dimanche 11 décembre 2011

Customiser ses ongles à petits prix !

Salut tout le monde !!

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais la grande tendance en ce moment niveau manucure c'est de customiser ses petits (ou grands) ongles.



Bon sans aller jusque là ... Mais vous voyez de quoi je veux parler n'est-ce pas ?

Alors voici quelques idées simples et pas chères pour customiser vos ongles :

- Les "nail stickers" ou "nail patchs" : Chez Sephora, vous pourrez acheter des stickers pour ongles unis ou à motif pois, panthère, fleuri, pour 9€. Si c'est la première fois que vous en utilisez, je vous conseille de vous les faire poser pour 3€ de plus. La conseillère vous explique comment les poser en même temps qu'elle vous fait votre manucure, pour que vous puissiez ensuite le refaire chez vous comme des grandes ! Attention, le prix de la pose n'inclut pas de manucure à proprement parlé, il faut donc arriver avec les ongles bien limés et sans vernis. Personnellement, j'ai testé ceux de Sephora et ceux de H&M : cela n'a absolument rien à voir ! Certes ceux de H&M coûtent 4,95€ (et vous en avez pour 2 poses complètes), mais la qualité n'est pas la même que les stickers de Sephora. Ces derniers ont bien tenu 10 jours complets sans s'écailler, alors que les H&M n'ont même pas tenu une soirée ! Ils collent très mal, ne durcissent pas et l'autocollant s'accrochait dans mes cheveux à chaque fois que j'avais le malheur de me recoiffer... Bref, autant mettre un peu plus et avoir une vraie manucure qui résiste !



- Les vernis effet "craquelé" : Je les avais repérés il y a déjà un petit bout de temps, et cet été j'ai franchi le pas, avec l'acquisition d'un vernis "graffiti top coat" de Layla, marque italienne de cosmétique (8€ sur un stand de la marque). J'ai craqué pour la teinte 14, qui est rose pailleté (sur un vernis foncé, ou noir, cela rend super joli!). Puis mes amis m'ont offert LA référence, le "Navy Shatter" d'O.P.I !!! Bleu marine, il s'accorde très bien avec un bleu plus clair ou un gris argenté (très chouette pour les fêtes) !




- Les top coat à effets : Récemment, j'ai acheté le "Velvet Top Coat" d'Astor. L'utilisation est très simple, on l'applique sur le vernis sec, comme un top coat, et en séchant, il donne un effet mat très réussi ! En plus, il contient du Lycra, ce qui permet à la manucure de tenir plus longtemps.



Ici vous pouvez voir la différence entre les ongles mates et les ongles brillants. Ça vous plaît ?
Sinon, j'utilise aussi le vernis "Paillette cuivre" de l'édition de noël d'Yves Rocher. Appliqué sur n'importe quel vernis, il lui donne un effet brillant superbe, assez discret, avec de toutes petites paillettes dorés (une autre idée pour les fêtes!)



Voilà mes petites astuces pour obtenir des effets originaux sans se ruiner !!!

Et vous ? Des idées manucure pour les fêtes ?

Je vous invite à devenir fan de ma page facebook pour pouvoir jeter un coup d’œil à mes différents looks !! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire