samedi 17 décembre 2011

Look pour les fêtes : Smoky Noir et Argent

Pour ce look j'ai utilisé :

1. Gel Liner Eye Studio Lasting Drama de Maybelline - 01 BLACK

2. Liner Metallic d'Agnès b. - 837 ARGENT METALLIC

3. Quatuor Smoky doré d'Yves Rocher - Ombre NOIR MAT

4. Eye Shadow 4 Lady Justice de M.A.C (Collection été 2011 Wonder Woman) - Ombre GRIS MAT

5. Eye Shadow 4 Lady Justice de M.A.C (Collection été 2011 Wonder Woman) - Ombre GRIS CLAIR PAILLETE

6. High Impact Mascara de Clinique - 01 BLACK

7. Le Crayon Khôl de Lancôme (échantillon gratuit) - NOIR

8. Nacres Libre Couleurs Nature 100% ON d'Yves Rocher - 05 Nacre cristal


Etape 1 : Appliquer le Liner gel sur la paupière mobile et sur la paupière inférieure, au ras des cils. Estomper au doigt.



Etape 2 : Tracer une ligne au liner metallic dans le creux de la paupière et estomper au doigt jusqu'au dessous du sourcil. (NB : je n'ai pas d'ombre crème gris métalisé, voilà pourquoi j'ai utilisé ce crayon assez gras, qui s'étale très bien, comme une ombre à paupières)

Etape 3 : Avec le pinceau A. (pinceau plat, Réserve Naturelle), j'applique le fard noir mat sur la paupière mobile et au ras des cils inférieur, en tapotant doucement.



Etape 4 : Avec le pinceau B. (pinceau fards à paupières Ecotools), j'applique l'ombre gris mat depuis le creux de la paupière jusqu'au dessous du sourcil. Je prends bien soin de "fondre" les deux ombres à paupière ensemble pour créer un dégradé.

Etape 5 : Toujours avec le pinceau B., j'applique l'ombre gris pailleté sur la partie supérieure de la paupière mobile et dans le coin interne de l'oeil (pour donner une touche de lumière). Je trace ensuite un trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs.



Etape 6 : Je remplis l'intérieur de l'oeil avec le crayon khôl et j'applique plusieurs couches de mascara pour plus de volume.

Etape 7 : Pour les finitions, j'utilise des paillettes libres, que j'applique avec le pinceau C. (Ecotools) dans le coin interne de l'oeil.



Et voilà ! Comme c'est un maquillage assez chargé, je vous conseille d'appliquer juste un peu de baume sur vos lèvres pour les faire briller et un blush très léger sur les pommettes, pour ne pas avoir l'air déguisée.


Vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire